Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les difficultés ou la nécessité d'être solides et soudés

Publié le

Les écueils sont nombreux quand on veut traverser l'atlantique.

Outre la difficulté de mener une telle immigration, le stress et la préparation que ça demande, les questions que ça pose, il faut gérer d'autres choses.


Certains jalousent comme toujours (jalouser quoi ?). Heureusement d'autres nous soutiennent et nous encouragent.


La famille, malgré le temps passé à vouloir rassurer, expliquer, impliquer, qui ne nous soutient pas et ne comprends pas, qui parle d'égoïsme et d'abandon. Comme si ce n'était pas assez difficile comme ça.


Pourtant ce n'est bien que nous que nous mettons en danger. C'est nous qui assumons, et assumerons les conséquences. Encore nous qui débarquerons, étrangers sur un continent étranger, avec nos seules valises, sans personne qui nous attend, Nous, qui devront tout construire et reconstruire. Nous, toujours, qui décrocherons le téléphone quand on nous annoncera un deuil et qui resterons, seul encore, avec notre inévitable sentiment de culpabilité.

On fait juste ce qu'on croit devoir faire pour nous et notre fils, et si égoïsme il y a, ce n'est pas de notre coté qu'il faut le chercher.

Commenter cet article
P
Je pense qu'on passe tous par là. Je suis fille unique alors ça a été très dur pour mes parents mais ils ne m'ont pas bridé dans mes choix, ils m'ont soutenu et me soutiennent encore. Pas tout a fait la même musique avec mes beaux-parents. Beaucoup d'incompréhension et beaucoup de larmes. On a eu droit à un appel par jour en larmes durant nos premières semaines de vie ici... Pas facile de ne pas culpabiliser après ça... Et le fameux coup de fil que tout le monde redoute on l'a reçu aussi et je me sentais tellement coupable de ne pas être avec mes proches dans ce moment difficile, et tellement seule aussi pour vivre ce deuil. Mais ça a été notre choix de partir vivre à des milliers de kilomètres alors il faut vivre avec ça...
Répondre
C
ben moi aussi je comprends parfaitement ! je me dis qu'avec le tps ils finiront par accepter ?! tout ce que je demande, c'est qu'on respecte notre choix, pas forcément l'accepter !
Répondre
P
ohh comme je te comprend....ici aussi, peu comprennent notre volonté de partir, mais on garde cette force, on se dit que c'est pour l'avenir de nos enfants, il y aura bien plus pour eux là bas qu'ici..
Répondre