Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est parti, direction Montréal !

Publié le

Première date officielle : 13 novembre 2012, date de réception de nos résultats du test de français et surtout de l'expédition de notre demande de certificat de sélection du Québec.

C'est fait.

Pourtant hier on a sérieusement hésité : Au pied du mur, le rêve fait place à la réalité. On réalise mieux l'ampleur de ce qui nous attend. Et on a peur, mais vraiment bien bien peur de se tromper.

Mais pourquoi on fait ça ? Sommes-nous suicidaire ou juste stupide ? On a tout ce qu'il faut pour être heureux, d'ailleurs on l'est ! L'Auvergne c'est magnifique, on vit dans un endroit paradisiaque pour nos critères et on sait qu'on aura pas aussi bien en terme d'habitat et d'isolement au Québec. Surtout au début. Et puis, arriverons nous a nous adapter ? Nous intégrer ? Aurons-nous à souffrir du rejet du maudit français ? Trouverons nous du boulot ? Rapidement une maison dans laquelle avoir nos chiens adorés malgré les réglements, les zonages, et la culture bien moins tolérantes pour les 4 pattes et notre budget très limité ? Le mal du pays aura-t-il raison de nous ? Comment cela va se passer pour notre fils ? Ne sera-t-il pas le "maudit français" de la récré ?...

Aujourd'hui, on a toujours aucune réponse à ces questions mais aujourd'hui : WE DIT IT ! On l'a fait.

On a été voir la postière, elle a pesé notre enveloppe de compétition (1092g de papier, c'est pas mal) on lui a donné 22,55€, et, dernière requête, j'ai fais une photo de l'enveloppe (sous son regard incrédule, ça doit pas lui arriver souvent).

Voilà, c'est fait.

Maintenant on est dans l'attente, dans 8 mois peut-être nous aurons notre CSQ, et on pourra entamer les démarches fédérales. Ou on aura plus que nos yeux pour pleurer. On verra.

Mais c'est fait bon sang !

Alors ce soir ce sera la première petite bouteille de champagne. Pour fêter ça, et essayer de se convaincre qu'on est pas si fou que ça.

L'enveloppe, prête à partir. Le dossier en lui-même. Et la bouteille de champagne ;-)
L'enveloppe, prête à partir. Le dossier en lui-même. Et la bouteille de champagne ;-)L'enveloppe, prête à partir. Le dossier en lui-même. Et la bouteille de champagne ;-)

L'enveloppe, prête à partir. Le dossier en lui-même. Et la bouteille de champagne ;-)

Commenter cet article
P
Bonjour, en vous remerciant pour le blog je profite pour vous poser ma préoccupation. Je suis infirmier de profession mais sur mon AR du ministère du Québec il n est pas mentionné dossier prioritaire. Dois je appeller le biq?<br /> bonsoir a tous.
Répondre
L
oui! j'ai trouvé! Commentaire posté! bravo à vous la famille! les doutes font partie de l'immigration, on ne les a pas tous au même stade voilà tout :)
Répondre